Suffit-il d'être un champion de la course contre la montre pour perdre moins son temps ? Courir peut nous donner l'impression que nous allons économiser beaucoup de temps, 1 minute par-ci, une demi-heure par-là. Mais pour beaucoup, le temps nous rattrape car contrairement à l'horloge, nous devons nous reposer. Et si vous n'avez pas organisé votre combat, vous ne savez pas comment maîtriser le temps.
Alors, le paradoxe suivant se manifeste dans votre esprit : plus vous courez, plus vous avez l'impression que le temps « n'avance pas ». C'est que, plus votre corps est à la limite de ses capacités, plus il fait d'effort. Cette fatigue ne vous donne pas l'occasion de savourez pleinement les petits moments d'arrêt. Vous voyez ? Vous courez, vous êtes fatigué. Vous voulez enfin penser à vous, à votre famille, à vos amis, mais quand vous vivez enfin ce moment, vous vous dites que demain vous serez toujours en train de lutter. Lutter pour continuer à avoir de petits plaisirs bien mérités.
C'est pourquoi, dans la bataille contre le temps, vous avez besoin de connaître les grands principes qui guident les meilleurs pour vraiment gagner du temps.
1. Ne courez pas ! Marchez avec assurance !
Comme dit le proverbe : « Rien ne sert de courir, il faut partir à point ». C'est là un très bon conseil. Le meilleur d'entre tous. Quand vous courez, vous pensez que vous réfléchissez puisque vous essayez de prévoir ce que vous devez faire après. Plus vous gérez l'urgence, plus vous êtes dans l'urgence. C'est un cercle vicieux qui ne vous donnera de satisfaction qu'au moment où vous vous en sortirez réellement.
Vous le savez bien, vous ne pouvez pas rien faire de vos journées. Il y a plein d'activités qui sont fixés dans votre vie. Les horaires de travail, les enfants à aller chercher, le trajet en train, les courses au supermarché, faire du rangement chez soi, etc…Alors pourquoi ne pas vous en servir à votre avantage. Faites un plan. Ne dépendez plus de la bonne volonté des événements et des gens qui vous portent. Utilisez la puissance de la planification, même réduite à quelques prévisions, elle vous permettra de vous diriger plus sereinement là où vous le souhaitez.
2. Faites attention à vous !
Beaucoup entre nous croyions que donner de l'importance aux événements et à la planification de ceux-ci, leur permettra de bien vivre. Certes, ils respecteront leur plan, feront leur devoir de mère et de père, rangeront tout à sa place mais s'oublieront dans l'équation.
Ces personnes, pour qui nous nous devons d'avoir le plus grand respect, s'avère avoir tout faux. Avoir une bonne journée ne suffit pas. Si vous travailler pour payer vos factures, aller au boulot pour avoir le droit de vivre dans la société ou que vous dites ne pas avoir le choix alors vous êtes sur une bombe à retardement. Car comme tout être humain vous aspirer à vous réaliser, vous avez besoin de contact, d'activités qui honorent vos passions, vos rêves et vos désirs les plus secrets. Et c'est maintenant que vous lisez ceci que vous avez vos meilleures chances d'y arriver. Attendre aujourd'hui n'est plus du tout souhaitable, ni même sain pour votre santé mentale. Alors faites des choses pour vous, développer vos capacités et apprenez sans cesse, vous en serez plus heureux.
3. Vous n'êtes pas seul !
Le temps est infini. Jamais pour vous, ni pour qui que ce soit le temps s'arrêtera et vous laissera le temps de souffler. Le jour succède à la nuit et vice versa. Vous aurez toujours des situations ou vous devrez courir malgré la planification de vos tâches de la journée. Nous devons tous gérer des urgences tel que des accidents, des retards et des imprévus de dernières minutes ou des changements de situations sur lesquels nous n'avons aucun contrôle.
Mais, il y a un secret que n'utilise pas beaucoup les gens aujourd'hui. Ce secret les fourmis, l'utilise tous les jours et avec un immense succès. Les entreprise aussi. Et dernièrement Internet représente aussi l'immense pouvoir que procure ce secret. Arrêter de penser que vous êtes seul face au temps. La terre est peuplée de milliard d'être humain. Appliquez-vous à créer des relations avec le plus grand nombre d'entre eux. Faites connaissance avec les autres, chercher les qualités qui pourraient vous être utile pour vous. Demandez-leur de l'aide ou des conseils. Parcourez les forums sur Internet, adhérer à une association, parlez avec les gens dans les files d'attente. Beaucoup de gens ne demandent qu'à vous aider. Vous pourrez aussi leur prodiguer des conseils. Cette relation peut être profitable aux deux. ---
Bruno GauthierPensez à votre temps :
http://www.motivatexte.com/gest59sqz/59secretstps.html
samedi 7 février 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire